La France n’attire pas le reste du monde seulement à cause de son aspect merveilleux. La grande partie du monde court vers ce pays pour découvrir les merveilles que cache derrière sa cuisine. Il existe donc une multitude de plats que les Français dégustent chaque jour et qui procurent les substances nécessaires dont l’organisme a besoin pour son bon fonctionnement. Voici ici une liste de quelques meilleurs plats de la France.
Le steak tartare
Faisant partie des meilleures spécialités françaises, le steak tartare est très prisé par les amateurs de la viande. Il est le plus prisé par les Français parce qu’il offre deux grands avantages. Le tout premier avantage de ce plat est son goût délicieux qu’il procure à tous ceux qui participent à son festin. Le deuxième avantage que l’on tire de ce plat est sa facilité de cuisson. En effet, pour faire le steak tartare, ce dont on a besoin est un steak haché bien frais et de bonne qualité, de câpres, des condiments et de la viande crue. Le cru a parfaitement trouvé une place dans la cuisine française bien qu’il ne séduit pas encore la grande masse. De nos jours, le steak tartare à la possibilité de se décliner de mille manières pour prendre le numéro un de la gastronomie française
La tartiflette
La tartiflette est un repas très simple, mais délicieux. Elle est composée de lardon, de pomme de terre, de l’oignon et de reblochon. Généralement, pour accompagner ce plat, il faut une bonne salade verte. La tartiflette est une spécificité qui incarne en elle-même l’art culinaire de la France. Originaire de la Savoie, ce plat est adapté à tout moment de l’année, en été comme en hiver et précisément après une longue journée de ski.
Le coq au vin, un plat ancestral
Se lever chaque jour et innover de nouveau plat est une bonne chose, car cela permet de varier les mets. Cependant il est important de ne pas oublier les plats ancestraux qu’on peut toutefois améliorer. Ainsi le coq au vin est un met traditionnel de la gastronomie française qu’on peut préparer avec un coq bien découper en morceau mélanger avec du bon vin. Cet ensemble est accompagné de carottes, d’oignon, de bouquet garni et des champignons. Un vrai régal de la France, on peut que souhaiter bon appétit si ça vous tente.