Après la beauté que dégage la France, ce qui fait encore de lui un pays de rêve est le bon nombre de musées d’art magnifiquement garni. Ces musées reçoivent chaque jour un nombre important de visiteurs et classent le pays dans le rang des pays les plus fréquentés au monde. Il abrite une kyrielle de musées d’arts, mais nous allons ici énumérer juste quelques-uns.
Le Château de Montsoreau
Un étonnant patrimoine de la France, le château de Montsoreau est le grand et unique château ligérien qui a été construit dans l’eau. Situé à mi-chemin entre Chinon et Saumur, le château de Montsoreau surplombe le conflue de la Loire et de la Vienne. Étant depuis le 20e siècle la propriété du Conseil général de Loire et de Maine, ce grand monument ouvre ses portes au public. Le château de Montsoreau est un véritable musée qui abrite en son sein un grand nombre d’objets d’art contemporain. Il est facilement accessible à moto ou en voiture avec seulement deux heures de route de Paris. Il est siégé au cœur du Val de Loire, un patrimoine de l’UNESCO. Ce château dispose d’une architecture, des espaces et de belles collections d’objets d’art époustouflant. Ces diverses caractéristiques font de ce château l’une des institutions internationales en matière d’art actuel.
Le centre culturel et d’art George Pompidou
Ce centre construit sur le plateau de Beaubourg suivant une architecture que l’on doit à l’architecte Roger ; Franchini et Piano, sont un grand musée d’art et de culture qui suscite aujourd’hui de vives polémiques. En effet, l’intégration de ce centre culturel et d’art dans le quartier n’a facilement pas été acceptée par le grand public. Certains n’ont toujours encore digéré ce paquebot de la culture. Néanmoins, ce parallélépipède de verre et de métal avec des conduites d’eau et d’air ainsi que les ascenseurs installés à l’extérieur, occupe aujourd’hui une place très importante dans la vie ce quartier. Il abrite en son sein de nombreux œuvres d’art découvert et provenant de l’inspiration des célèbres artistes. Ces différents objets attirent plus de visiteurs, ce qui le classe dans le rang des monuments les plus visités de Paris.